Spirit l'étalon des plaines... 2!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un personnage de Spirit ou crée vous en un!! Et vivez la suite de l'histoire!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanouke
Jument
Nanouke


Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Alone...
Âge: Jeune Adulte
Clan: Solitaire

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptyDim 28 Nov - 2:42


  • Le soleil se leva lentement sur la plaine, cette grande plaine remplit d'herbe verte et frâiche en été. A chaque fois je suis émerveillée devant ce spectacle, la plaine d'ordinaire verte se retrouvait cette fois recouverte d'un epais manteau blanc. Et oui, il y avait neigé cette nuit la... Beaucoups même. Mais j'aimais la neige alors sa préscence ne me gênait pas le moin du monde. Aujourd'hui je voulais allez rendre visite a mon ami d'enfance, un cheval pie indien... PINCEAU! Mais il va me falloir faire une sacré trotte avec la neige qu'il y avait, j'aurais plus de mal...



  • Enfin c'était partit mes pattes s'enfoncèrent dans la neige et je marchais lentement mais surement, pourtant si j'aurais sûs ce qu'il allait ce passé aujourd'hui j'aurais fait demi-tour, en effet... J'approchais du torrent en faisat très attention, malheureusement je n'avais pas vu la glace et je glissa dans l'eau froide... Je n'arrivais pas a sortir j'henissais c'était ma seule chance..
*Pitié..*

Revenir en haut Aller en bas
Pinceau
Étalon
Pinceau


Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Ah...Des volontaires ?!
Âge: Jeune Adulte
Clan: Cheval d'Indien

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptyDim 28 Nov - 3:20

Galopant à en fendre l'âme notre jeune étalon en avait vraiment assez de regarder le temps passer sans rien faire. Le soleil était à peine levé que Pinceau avait une folle envie de liberté et de galoper tout le long du torrent peu importe la fatigue ou le froid.

Car oui le froid s'était installé partout maintenant la neige recouvrait herbe et eau. La glace cependant était très fine et il fallait redoubler d'attention , une erreur ou même un faux pas est très vite arrivé ... Quelques endroit n'était pas encore gelé ce qui permit à Pinceau de se désaltéré malgré la glace .

L'eau était vraiment très froide Pinceau fit demi-tour tout en marchant dans l'épaisse couche de neige un hennissement se fit entendre , plaintif en plus de cela. Pinceau ne prit guère le temps et l'occasion de réfléchir et s'élança vers l'endroit d'où le bruit provenait.

En approchant encore il put apercevoir une jument de son âge dans l'eau glacial de cet hiver. Nanouke ?! Le sang de Pinceau ne fit qu'un tour , et sans même réfléchir aux conséquence il se jeta dans l'eau pour sortir son amie d'enfance de là.

Le courant n'était pas très rapide mais la température extrêmement basse de l'eau était très contraignante. Par quel miracle Pinceau ne put le savoir mais il réussi à se rapprocher de Nanouke et de la berge en même temps , une aubaine pour l'étalon dont les muscles étaient gelés.

C'est avec patience et courage que l'étalon sortit son amie de ce mauvais pas et après quelques respirations saccadé s'effondra sur le sol par épuisement . Il tremblait de tous les côtés. Il regarda Nanouke , toujours aussi magnifique en elle même un corps bien élancé et une robe parfaite.

Il était heureux de la voir , saine et sauve...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouke
Jument
Nanouke


Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Alone...
Âge: Jeune Adulte
Clan: Solitaire

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptyDim 28 Nov - 6:29


  • Heureusement que Pinceau arriva à temps, sans lui Nanouke aurait pût y laisser la vie. Parfois Nanouke ce disait qu'elle avait un ange gardien qui veillait sur elle.. Une fois que l'étalon l'eû rammené sur la berge essouflé, Nanouke ne voulais le dérangé elle aussi était épuisé. La tête allongé sur le sol elle frotta son museau contre celui de son ami d'enfance, que serait-elle devenue? Nul ne le sais..
<<-Merci Pinceau, sans toi.. Que serais-je devenue...>>



  • Trop fatiguée pour continuer la jeune jument sombrie dans un profond sommeil, qui fût réparateur. A son réveil l'étalon dormais encore et notre jeune pouliche qui avait fait sa résèrve de pommes alla en chercher et les poser délicatement vers l'étalon, quand a la jeune jument elle ce dirrigea vers l'eau pour boire, mais cette fois-ci elle fît très attention.. Puis elle ce mis a brouter sous un arbre pas loin de Pinceau là ou la ramure du sapin avait protèger un peut d'herbe de la neige..
Revenir en haut Aller en bas
Pinceau
Étalon
Pinceau


Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Ah...Des volontaires ?!
Âge: Jeune Adulte
Clan: Cheval d'Indien

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptyDim 28 Nov - 7:53

A bout de souffle le jeune étalon ne pouvait tenir sans un peu de repos il entendit juste Nanouke le remercier puis le trou noir... Un mélange de chaos et de tristesse. Il ne voyait que des flammes , des chevaux en panique puis plus rien.

Se réveillant avec un sursaut de peur le jeune étalon comprit que ce n'était qu'un affreux cauchemar et il n'arrivait pas à se rappeler de tous les détails sur celui-ci. Il commença à s'inquiéter en ne voyant plus la jument à quelques mètres de lui mais fut aussitôt rassuré en voyant quelques pommes.

Elle était si généreuse avec tout le monde , Pinceau se baissa pour manger puis releva la tête pour la chercher du regard. Chose qui fut non seulement simple mais rapide , la jument était en train de brouter sous un arbre que la neige avait épargné.

En voulant faire quelques pas Pinceau sentit ses membres trembler , le froid avait vraiment du l'affaiblir mais peu importe il continuait d'avancer pour prendre des nouvelles d'une amie très chère.

Il n'était plus qu'a quelques centimètres d'elle maintenant et il ne détacha pas son regard d'elle ce qui pouvait être bien évidement malpoli et gênant .

- L'hiver est particulièrement coriace cette année, la prochaine fois promet moi de faire très attention...

Ce n'était pas des reproches mais des paroles emplit de compassion et d'espoir, l'étalon ne voulait en aucun cas qui lui arrive du mal c'était bien la dernière chose qu'il pourrait imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouke
Jument
Nanouke


Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Alone...
Âge: Jeune Adulte
Clan: Solitaire

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptyDim 28 Nov - 8:14

L'étalon arriva à quelques centimètres de Nanouke, à cet instant la jument frissona.. N'osant le regardez dans les yeux elle se mis à regarder le torrent. Mais il lui demandait de faire attention la prochaine fois, pour Nanouke elle c'était rendue compte a quel point Pinceau tenait à elle, et elle s'en voulait de lui avoir fait peur..
"-Je te le promet Pinceau.. Pardonne moi.. Moi et ma maladresse.. Depuis mon passage chez.."


A vrai dire elle ne voulait pas dire le nom de cet homme... Ce monstre qui lui avait fait tant de mal.. Qui l'avait tant affaiblie..
"-Chez lui.. Je ne suis plus la même.. Je n'arrive qu'à m'attirer des ennuies.."


Mais les ennuies n'étaient rien c'est surtout d'avoir fait paniqué Pinceau, ils étaient si proche les deux.. Un vrai lien c'est tissé et est devenue incassable, mais.. Depuis qu'elle a été maltraité Nanouke n'est plus la même, plus faible sûrement et d'avoir Pinceau en protecteur cela la rassurait..
Revenir en haut Aller en bas
Pinceau
Étalon
Pinceau


Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Ah...Des volontaires ?!
Âge: Jeune Adulte
Clan: Cheval d'Indien

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptyDim 28 Nov - 8:28

L'étalon regardait chaque mouvement chaque geste de Nanouke , n'arrivant pas à détacher son regard d'elle il l'écoutait attentivement et perçu une pointe de tristesse dans ce qu'elle disait.

Connaissant quelque peu son passé douloureux l'étalon baissa la tête un peu honteux d'avoir du faire sortir ses paroles lourdes de la bouche de la jeune jument. Lui faire de la peine était insoutenable pour lui et c'est pourquoi il tenait à être à ses cotés en tant qu'ami , même plus pendant certains moments.

Revenant sur terre l'étalon releva la tête vers elle , comme un réflexe il s'avança vers elle et frotta son museau avec affection contre le sien. Il ne se rendait pas bien compte que cela pouvait être vraiment gênant pour Nanouke.

Il exprimait sincèrement son amitié envers elle.

- Ne t'oblige pas à parler de ça oublie le , efface ça de ta mémoire si tu y arrives.

Reculant légèrement Pinceau observa les alentours et une brise légère parcouru sa crinière qui ondula au rythme du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouke
Jument
Nanouke


Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Alone...
Âge: Jeune Adulte
Clan: Solitaire

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptyLun 29 Nov - 0:25

L'étalon pie vint frotter son museau contre celui de la jument, qui après quelques secondes tourna la tête.. Elle ne savais pas exprimer l'amour ni même l'amitié et de ce faîtes lorsque quelqu'un exprime l'un de ces sentiments vers elle. Nanouke ne savais pas répondre ni comment réagir.

"- Je m'éfforcerais de l'oublier .. Pinceau.. Je te promet de faire mon possible pour cela.."



La jument se mis a regardez Pinceau, se demandant si l'étalon indien avait une compagne depuis le temps il devait.. Enfin ce n'était pas sûr Nanouke n'a pas de compagnon, alors cela n'est pas forcé..

"-Pinceau dit moi.. Alors ou en es tu des amours? Depuis le temps tu dois être caser! "


En finissant la phrase la jument ce mis a rigoler puis a sourire chalheureusement a son ami..Puis elle ce mis a regardé le torrent et à ce moment la son sourire disparue.. Cela lui faisait repenser a la peur. Et donc.. La tristesse.. Sa vie avec le bipède..
Revenir en haut Aller en bas
Pinceau
Étalon
Pinceau


Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Ah...Des volontaires ?!
Âge: Jeune Adulte
Clan: Cheval d'Indien

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptyMer 1 Déc - 3:34

Le jeune cheval se sentit profondément gêner et mal à l'aise. Il ne savait pas vraiment ce qui lui avait pris de faire un geste si affectif envers quelqu'un , même si c'était un ami... Il recula légèrement il était vraiment plus que mal à l'aise mais sourit après la réponse de Nanouke.

Il n'avait pas oublié ce que c'était d'être maltraité par des humains, il se souvenait des fouets , des chaînes et de la locomotive. C'était un évènement assez traumatisant pour l'étalon mais c'est grâce à Spirit qu'il a pu s'échapper avec tous les autres.

La question de Nanouke le fit rire , mais il ne savait pas comment répondre du tout , à par franchement et simplement. Même si la fin de la phrase le fit douter sur les sentiments de son amie.

- Moi caser ? Oh non voyons , du moins pas encore .

Que répondre d'autre ? Le jeune étalon ne pouvait répondre plus , et il ne savait pas quelle serait la réaction de Nanouke envers cette réponse. Pourtant l'étalon était amical et c'était étonnant qu'il ne soit pas déjà en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouke
Jument
Nanouke


Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Alone...
Âge: Jeune Adulte
Clan: Solitaire

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptyMer 1 Déc - 18:35

*Pas casé encore?! Mais ce bon vieux Pinceau met bien du temps*

C'était là ce que pensait Nanouke la belle jument. Parfois Nanouke se demande pourquoi elle pose se genre de questions. Mais l'envie était plus forte que tout et Nanouke refusait de perdre son ami, or si il a une compagne cela aurait été gênant d'être ami. Secouant sa tête de gauche à droite pour se remettre les idées en placent Nanouke repris un peu d'herbe..La jeune jument ce demandait que dire à Pinceau... Il devait ce douter avec cet question de quelque chose. Or Nanouke ne voulait rien que Pinceau pense car elle le connaît il ne ce concentrerait plus que sur cela.

Une idée vint à la tête de la jument, pourquoi ne pas allez voir les indiens? Après tout ils sont bien différents des hommes et peut être Nanouke va-t-elle y trouver une sécurité en plus de la sécurité offert par Pinceau et puis... Être avec d'autre chevaux ne peut être que mieux pour elle.. Alors redressant la tête avant d'arriver presque à la hauteur de Pinceau (ben oui la jument est plus petite *sort* ).Elle demanda gentiment à Pinceau:

"-Dit moi cher Pinceau, voudrais tu bien m'emmener chez les indiens que je vois la vie là bas?"

En faite elle espèrerait que Pinceau dise oui, et ce serait une occasion de faire une ballade avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Pinceau
Étalon
Pinceau


Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Ah...Des volontaires ?!
Âge: Jeune Adulte
Clan: Cheval d'Indien

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptySam 12 Mar - 5:50

La question de Nanouke avait finit par mettre Pinceau mal à l'aise , ou voulait-elle vraiment en venir avec ça ? Ne sachant plus vraiment ou se mettre , il piétina des sabots pendant cinq secondes puis se remit à brouter comme si finalement il ne s'était rien passé. Mais c'était bien plus fort que lui , cette question revenait souvent dans sa tête ainsi que sa réaction surprise quelque peu douteuse.

L'herbe n'était pourtant pas très présente encore mais en s'efforçant de creuser un trou dans la neige on pouvait y apercevoir encore quelques brins épargnés par le froid intense. Pinceau observait Nanouke du coin de l'œil , il était réellement mal à l'aise pourtant il n'en connaissait pas la raison exacte de ce gêne envers cette amie de longue date.

Les muscles de l'étalon tremblaient encore sous l'effet du froid et de l'eau , sa crinière était mouillée et des gouttes d'eau en tombaient encore sur le sol enneigé pour creuser des petits sillons dans cette matière froide.


"-Dit moi cher Pinceau, voudrais tu bien m'emmener chez les indiens que je vois la vie là bas?"

Le jeune étalon fit un bond sur place , il était bien plus qu'étonnée de cette proposition de la part de la jument ... Était-ce réellement une bonne idée d'aller là bas ?

- Nanouke , tu es bien certaine de vouloir y aller et rencontrer des humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouke
Jument
Nanouke


Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2010

Tout sur votre cheval
Partenaire: Alone...
Âge: Jeune Adulte
Clan: Solitaire

Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] EmptySam 12 Mar - 20:47

Je comprenais la réaction de Pinceau d'ailleurs je m'y attendais.. Moi qui avait à peine quitté mon humain je voulais déjà en rencontrer d'autre.. Mais je voulais juste voir, et passer un peut de temps avec Pinceau rien de bien grave! Mais Pinceau était un étalon qui avait toujours veillé sur moi, je comprenais son attitude, son inquiétude.. Mais il pouvait se rassurer je ne vivrais pas chez les indiens du moins pour l'instant..

"-Pinceau ne te fais pas de soucis. Je veux juste voir comment c'est là-bas. Mais pas y rester.. J'ai encore trop peu confiance en les hommes pour me lier de nouveau à eux."

Je sais qu'il ne voulais que mon bonheur et ma protection, je le connaissais assez pour cela, mais j'en avait marre de passer mes journées au même endroit! Surtout toute seule.. Oui c'était dure de passer ses journées seule et de n'avoir qu'à repenser à son passé! D'ailleurs.. Mais Pinceau avait fait quoi en mon absence? Si il n'avait pas de famille?

"-Dis moi... Tu as fais quoi pendant que j'étais enfermé chez LUI? Tu as cherché à revoir Rivière? Car je l'ai revu moi! D'ailleurs.. Elle a bien changé.."


Oui Rivière, Spirit ils avaient une fille... Et leur fille.. Enfin tant d'histoires pour une seule famille, moi je soutenais Flamme et Hazard car leur amour doit être plus fort que tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]   Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs amis dès la première heure [pv Pinceau ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est tu un ennemis ou un amis? [Pv Dakota]
» Amis ou ennemis ? [PV Liberty]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit l'étalon des plaines... 2!! :: Chez les solitaires :: Le torrent-
Sauter vers: